Au marché, j'achète du poisson et chante à tue-tête l'air entraînant de "Mélissa métisse d'Ibiza..."
Le marchand est ravi. Il me dit : " Bravo ! C'est rare de chanter comme ça. Les gens font tellement la gueule ! "
Neuf ans qu'elle est partie. Morte, décédée.
Et moi je chante Brassens
Je bats la campagne pour dénicher la
nouvelle compagne valant celle-là
.....
.....
mais qui s'pendait à mon cou
quand j'perdais mes billes.
De belles miettes pour l'ego
Le 31 mars, l'association Beyond CT qui regroupe les anciens élèves de Transformance faisaient la fiesta.. J'y suis allé.
Je retrouve quelques vieux copains. Les nouveaux se présentent par leur n° de promo : CT 16... CT 55... (CT signifie Coach and team)
Devant le buffet, je me joins à une femme et un homme et me présente selon le rituel : CT3. La femme m'interpelle.
"Houlà, t'es un ancien... Mais dis voir, CT3 c'est la promo de François Delivré, non ?"
Je dis "Oui".
"Ohlala, le bouquin de ce type ! Je n'arrête pas de le relire, c'est clair, sympa etc. etc."
Ils ne m'ont pas reconnu. Alors je rentre dans le jeu et en rajoute : "Oui, et en plus... pédagogie blabla... aspects pratiques blabla;.." en me tressant une couronne de lauriers.
Mais je rigole tellement que je lâche le truc : "C'est moi."
" C'est toi quoi?"
Je me fais reconnaître. Ils sont confus, la femme se met à me vouvoyer. Je lui dis : "Arrête tes conneries ! "
Et nous voilà partis à rire, pliés en deux.
Que c'est bon de donner des miettes à manger à son ego !
Clemenceau
La tête en argile attend d'être cuite. Mais tout d'un coup je songe : Clemenceau n'avait pas de barbe ! Et son crâne était-il aussi poli ?
Ce qui m'a guidé en modelant la terre, c'est la moustache, celle qu'on voit à la statue au rond point des champs Elysées.
Insuline pour diabétiques
Je m'en faisais une montagne quand il a fallu commencer les injections tous les soirs, il y a quatre ans. Mais l'aiguille est tellement fine que je ne sens rien !
Le nom l'indique clairement mais je vous invite tout de même à vérifier : le bicarbonate est-il vraiment deux plus efficace que le carbonate ?
Le petit garçon voulait voir le pouce de César à la Défense, on y est allés. Moi, je suis toujours aussi jaloux. Le type, il fait modeler son pouce et l'agrandit cent fois, tout le monde va voir. Effort créatif voisin de zéro, sauf l'idée. C'est dégoûtant.
La librairie gourmande à Paris, un régal. Tout pour les papilles gustatives, j'y ai acheté deux livres sur le levain pour agrémenter mes recettes de pain fait à la maison.
Livre en cours
Travail conséquent pour finaliser mon prochain livre : un "roman théologique". Tout y passe : le nom de Dieu, l'existence ou non de Dieu, les incohérences des religions, l'athéisme, le mal, la quête de Dieu et même les "Dieu-bof", celles et ceux qui disent : "Dieu existe ou pas, on ne sait pas mais on s'en fout". Tout cela se passe dans de grands immeubles de la région parisienne.
Fin prévue ? Je ne sais pas. Quelques semaines ou quelques mois.